Après un week end prolongé en famille, pendant lequel beaucoup ont été très occupés, nous avons retrouvé nos élèves en forme pour une dernière excursion. Direction Bamberg, ville médiévale classée au patrimoine culturel de l’UNESCO, en compagnie des correspondantes allemandes.

Nous avons d’abord longé la Regnitz, appelée aussi « la petite Venise » dans cette partie de la ville, puis avons visité le château médiéval et avons profité du jardin des roses pour faire une petite pause déjeuner avant de nous rendre à la cathédrale, au milieu d’autres groupes français!

Après un beau moment dans les rues ensoleillées, nous sommes rentrés à Volkach, où les familles d’accueil sont venues chercher les élèves pour une dernière soirée à la maison. Demain, ils passeront la matinée à l’école avec leur correspondante puis auront le temps en début d’après-midi de faire leur valise. Nous nous retrouverons ensuite tous ensemble, élèves, parents, enseignants, pour un pot de départ vers 16h. Le départ du car est prévu aux alentours de 18h30. Nous devrions arriver vers 12h00 mercredi.

Gute Nacht!

Die Lehrer (Frau Durand, Frau Romani, Frau Schnekenburger und Herr Velasquez)