A l’occasion de la journée du sport scolaire, les professeurs d’EPS ont organisé de mini-olympiades pour l’ensemble des élèves du niveau 6ème.

Ce mercredi 27 septembre, de 10h30 à 12h20, les élèves de 6ème se sont tous défiés sur les différents ateliers mis en place par les professeurs d’EPS et pris en charge avec brio par des élèves de 4ème.

Nos jeunes élèves, par groupes de 9 ont ainsi pu découvrir 5 ateliers:

– le défis basket (3 par 3, disposer d’1 minute pour marquer le plus de paniers possibles).

– le mölkky (marquer le plus de points possibles avec mon groupe en disposant de 2 lancers chacun… et en étant surtout stratégique!)

– le relai-vitesse (se relayer le plus possible en parcourant chacun 2 fois 40m… pour une distance totale de 720m!)

– le parcours PPG (allez vite en slalomant, évitant les obstacles sans les renverser, et passer le relai à son camarade)

– le disc-golf (marquer des points en envoyant mon disc-frisbee dans des portes… et choisir entre assurer et marquer 1 point ou prendre un risque et marquer 3 points).

A l’issue des épreuves chaque équipe s’est vue attribuer des points en fonction de son classement sur chaque épreuve, et l’addition de ces points, par classe a permis de déterminer un classe gagnante… mais le résultat importe-t-il?
Le plus important fût la convivialité et le bon esprit du moment!