GOAL 2030 Une équipe du collège participe à un tournoi qui promeut les valeurs éco-responsables autour des 17 objectifs de développement durable de l’ONU

GOAL 2030

Six élèves et deux professeurs d’EPS du collège se rendront à Montevrain, en région parisienne (Seine-et-Marne) du 30 mai au 2 juin, au cœur d’un éco-quartier, pour participer à «Goal 2030». Cet évènement d’éducation par le sport souhaite promouvoir les valeurs de l’éco-responsabilité à l’occasion d’un tournoi de handball minime mixte, en s’appuyant sur les objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU et ses 193 états membres.

Chacune des 17 équipes qualifiées s’est vue attribuer un ODD en particulier, sur lequel les élèves devront travailler afin de présenter un petit projet lors de l’inauguration de l’évènement.
Suivez les aventures de l’équipe du collège Piobetta, porteuse de l’ODD n°7 «une énergie propre et d’un coût abordable» sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à voter pour le collège lors des différents challenges mis en place dans les semaines à venir.

INSTAGRAM et FACEBOOK GOAL 2030