Nous sommes allées voir Oncle Vania, qui a plu à tout le monde, même s’il faut reconnaître que 2h45 : c’est long ! La mise en scène était très originale, et la particularité de cette troupe est que tous les comédiens apprennent tous les textes ! Ils commencent par jouer plusieurs personnages avant que le metteur en scène ne fasse son choix (les hommes peuvent même jouer des rôles de femmes et vice-versa !)

Nous avons fini la première lecture intégrale de notre pièce : enfin ! Il faut maintenant apprendre le texte pour la rentrée : nous avons de grands projets pour ce spectacle !

Voici la pièce en doc joint : il y a beaucoup de personnages qui ont été rajoutés et les didascalies sont aussi très nombreuses : il se passe beaucoup de choses en dehors des répliques.

Le texte est loin d’être l’élément central de cette pièce : beaucoup de créations de mise en scène sont en cours…