printemps des poètes.jpg Les poètes d’Afrique célèbrent le printemps , leur continent et leur histoire au CDI . Une bonne occasion de découvrir la fascinante Afrique à travers de nombreuses animations

Demandez le programme !

Lundi 13 mars 13h10 :

Ciné à la découverte de 3 familles d’Afrique du Sud

Mardi 14 mars 13h10 : Projection d’un film surprise

Jeudi 15 mars 13h10 : Sieste contée. Apportez vos plaids et votre oreiller !

Vendredi 16 mars 13h30 : Lectures de poèmes en musique . Viens faire rythmer les mots au son du djembé.

Lundi 20 mars 13h10 : Projection d’un film africain surprise

Mardi 21 mars 13h10 : Suite et fin de la projection du film africain surprise

Jeudi 23 mars 13h10 : Si tu aimes peindre et dessiner , découvre les motifs et les couleurs de l’Afrique. Apportez vos gouaches , aquarelles, feutres . On va se mélanger les pinceaux !

Vendredi 24 mars 13h10 : Jeux d’Afrique. Viens essayer les jeux originaires de l’Afrique. Si tu possèdes un awalé, n’hésite pas à l’apporter .

Lundi 27 mars à 13h10 : Projection du film Gbanga-Tita .

Mardi 28 mars à 13h10 : Découvrez les fables d’Afrique

Jeudi 30 mars à 13h10 : Sieste contée. Pensez à apporter vos plaids et vos oreilles !

Vendredi 31 mars à 13h30 : Danse africaine (sous réserve). Recherchons élèves volontaires pour nous initier aux chorégraphies .

Et tous les jours : récrés musicales au rythme de l’Afrique : musiques bambaras, beembe, Mbeti, Peuls …, albums et poésies en lecture libre service, poèmes à emporter.