Pour la deuxième année consécutive, le collège participe au tournoi Goal 2030. C’est un tournoi de handball qui se déroule en région parisienne (Montévrain, 94) et réunis 17 équipes mixtes de différentes régions (des collèges des DOM sont également présents). Ce tournoi n’est pas seulement à vocation sportive puisque le thème du développement durable est au cœur de cet évènement. Chaque équipe présente a au préalable travaillé sur un objectif de développement durable et fera une courte présentation de son travail lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi. Un village vert installé à l’extérieur du gymnase présentera un certain nombre de stands d’associations ou commerce et entreprise qui œuvre pour le développement durable.
Ce tournoi est parrainé par Didier Dinart, entraîneur de l’équipe de France, que les élèves auront la chance de rencontrer.

Les élèves du collège se lançant dans l’aventure et présentant l’ODD n°2 (« faim 0 ») sont Anaé Guilloteau, Salomé Tong, Victoria Morel, Malo Sionville, Louann Bourmaud et Axel Gaborit-Reitz, ils seront accompagnés de Mme Martin et Monsieur Bles.