spain-1021756_960_720.jpg
Une nouvelle option « Langue et Culture Européenne », LV2 Espagnol, ouvrira à compter de septembre 2018.

Grâce à la répartition des services de cette année, l’établissement pourra réouvrir l’ancienne « section européenne espagnol » qui a changé de nom avec la réforme, rebaptisée « Langues et Cultures Européennes espagnol » : il s’agit d’une option et ne sera donc pas cumulable avec le latin. Cette option consiste à découvrir davantage que la maîtrise de la LV2 espagnol choisie dès la 5ème et de connaître la culture et la civilisation hispanophones. Elle se décline en 2h par semaine dès le niveau 5ème, et doit se poursuivre jusqu’à la fin du cycle 4 s’achevant en 3ème (pas d’arrêt autorisé avant la fin du cursus collège). Un élève prenant donc cette option aura 2h30 d’espagnol hebdomadaires comme n’importe quel élève plus 2h d’option. Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème peuvent choisir cette option pour l’année prochaine via la fiche de dialogue. Il est souhaitable que cette section reste à effectif raisonnable pour travailler dans les meilleures conditions possibles. La poursuite de cette option peut se faire au lycée Pierre Mendès-France en intégrant, par exemple, la section Bachibac espagnol.

Mmes Drapeau, Chotard et Padial,

Enseignantes d’Espagnol du collège Piobetta