Être solidaires, c’est agir pour les autres. | OUEST-FRANCE

Dans le cadre du club Malagasy, les collégiens de Piobetta ont restitué, jeudi, leur collecte, plus de 60 kg de fournitures scolaires neuves à Solidarité laïque, une organisation non gouvernementale (ONG), qui agit pour la scolarisation des enfants dans le monde. Cette année, pour les enfants du Tchad.

Piobetta est le seul collège du département à mener une action avec Solidarité laïque.

« Même si vous n’offrez qu’un stylo, nous vous serons reconnaissants », disaient-ils à leurs camarades. Et de fait, des milliers de cahiers, gommes, crayons, ont été récoltés. Jacques Buton, Marc Eperon, délégués de la MAIF, partenaire de l’opération, sont repartis la voiture chargée de colis, « heureux et fiers de ces jeunes qui nous montrent la voie pour vaincre l’occultisme et l’ignorance ! »

« C’est bien de pouvoir aider tous les enfants du monde à apprendre à lire, compter : c’est ça, la fraternité ! », témoignait Lesly, de Chaillé.

Hélène, d’Aubigny, ajoutait : « L’éducation est un droit universel. Tous les enfants doivent accéder au savoir, à la culture. »

OUEST-FRANCE