Les professeurs des écoles publiques d’Aubigny, Chaillé-sous-les-Ormeaux, La Boissière des Landes, Les Clouzeaux, Nesmy, Nieul le Dolent, dont les élèves entrent en 6ème au Collège Piobetta, seront désormais rattachés à la circonscription de la Roche Sud. Sous le co-pilotage de Didier Gomes, inspecteur et de Marylène Marceau, Principale, les équipes éducatives des écoles primaires et du collège partagent régulièrement leurs compétences.

Cette concertation entre professeurs des écoles et professeurs de collège est un outil de formation efficient, une liaison vivante entre écoles et collège, grâce à l’abnégation et l’implication volontaire d’enseignants qui mettent tout en oeuvre pour assurer la continuité du service public de l’éducation.Monsieur Gomes ne tarit pas d’éloges sur celles et ceux qui « patagent leur savoir-faire pour apprendre à apprendre la citoyenneté, le civisme, les langues, les nouvelles technologies,…

Un espace numérique commun a été mis en place. Lundi 14 Janvier 2019, c’était  » apprendre à apprendre aux écoliers les gestent qui sauvent. » Une avancée soulignée par Laurent Martineau ; le collège peut se gratifier, en effet, d’une réussite de 100% de tous ses élèves au brevet de premiers secours PSC1.