Les élèves de la chorale se sont produits en concert le 3 juin aux Herbiers et le 14 juin à La Roche Sur Yon.

Ils ont interprété avec brio l’œuvre de Julien Joubert « La Fille du capitaine » devant des spectateurs nombreux et enthousiastes !

Ces concerts venaient conclure une année de travail, chaque semaine au collège, pour notre groupe de 27 élèves, qui ont retrouvé les chorales de 4 autres collèges vendéens (Herriot, Richelieu, Soljenitsyne et Jean Rostand)

Les différents groupes se sont réunis deux fois dans l’année pour des répétitions communes, dont une en présence du compositeur Julien Joubert, qui les a guidés et a partagé avec eux un grand moment musical.

Lors de ces deux représentations, ils ont pu vivre une expérience unique et exigeante : côtoyer les coulisses du spectacle vivant, les musiciens, les techniciens, appréhender les contraintes de la scène, pour enfin se produire devant un public.

Ils étaient accompagnés par un pianiste professionnel, David Lains.

Félicitations à tous nos choristes, qui ont proposé un spectacle de grande qualité.

Et rendez-vous en septembre pour un nouveau projet ! (pour rappel, l’enseignement facultatif de chant choral est ouvert à tous les élèves volontaires de la 6ème à la 3ème, les inscriptions auront lieu dès la rentrée)

Crédits photos : Aurélie Brunet

Spectacle du 3 juin :