Cet hiver, avec le Club Malagasy du collège Stéphane Piobetta, nous avons participé à une collecte solidaire de matériel scolaire en partenariat avec la MAIF (dans le cadre de l’opération nationale « La rentrée solidaire »). Cette année la collecte est au profit de Madagascar.

Pour cela, nous sommes allés au Super U de Nieul-Dolent tout un vendredi soir où nous avons expliqué aux clients les actions du Club puis nous leur avons ensuite distribué des flyers indiquant la liste des fournitures possibles pour participer à cette collecte. Le bilan fut plutôt satisfaisant : nous avons rempli quatre cartons avec des cahiers, crayons, stylos ou encore du petit matériel sportif et ludique.

Au collège, nous avons disposé des cartons dans lesquels chaque élève pouvait déposer des fournitures scolaires. Ainsi chaque famille qui voulait participer, le pouvait.

Enfin, nous avons rencontré monsieur Epron, responsable de la collecte pour la MAIF Vendée le jeudi 18 janvier 2024. Il nous a félicités pour nos efforts et notre participation active. Il nous a rappelés que nous sommes le seul collège de Vendée à participer à cette opération solidaire et cela depuis des années. Il nous a indiqués que les fournitures seront envoyées par containers à Madagascar pour être distribuées en septembre 2024 dans des écoles ciblées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions tous les élèves du collège qui se sont impliqués pour cette collecte.