Ateliers en 6ème, pour renforcer le bien-être personnel et relationnel :
En janvier et février, les 7 classes de 6ème participent en demi-groupe à la 2ème partie d’ateliers visant à développer les compétences psycho-sociales, étant les capacités émotionnelles et relationnelles permettant une meilleure estime de soi, connaissance des autres ainsi que des relations plus respectueuses.
Les ateliers sont animés en binôme par Mme Lefebvre CPE, Mme Mielle assistante sociale, Mr Teillet, psychologue scolaire et Mme Varin infirmière et prposent des activités ludiques et de débat.
Le 1er atelier de 2h avait eu lieu dès le mois d’octobre pour favoriser dans un climat de bienveillance la connaissance des élèves entre eux, les ressemblances et les différences, ainsi que l’estime de soi.
Le 2ème atelier d’1h  aborde davantage des situations de relations dans le but de favorise l’expression de points de vue différents et d’empathie pour des relations respectueuses de chacun et des différences.
Les élèves  installés en cercle avec les adultes, apprécient beaucoup ces temps d’échanges et sont pour la plupart demandeurs d’autres séances de ce type.