Le lundi 21 février, les différents collèges impliqués dans le projet « La Fille du Capitaine » se sont réunis pour une répétition commune, toute la journée, au Lycée Pierre Mendes France de la Roche Sur Yon.

Nous avons eu le privilège de pouvoir rencontrer Julien Joubert, le compositeur de l’œuvre, qui a fait travailler aux choristes l’interprétation des 6 premiers chants durant la matinée.

Il a également répondu aux questions des élèves sur son métier, son parcours, ses motivations…

Après un repas pris dehors sous un beau soleil, l’après-midi a été consacré à l’apprentissage du dernier chant et à la consolidation des chants étudiés le matin.

Ce fut une journée riche d’expériences musicales partagées, fatigante mais passionnante !