Les 5 classes de 6 ème ont participé à l’action sur la nutrition et le petit déjeuner qui s’est déroulée d’abord en classe pour aborder l’intérêt d’un petit déjeuner, les groupes d’aliments conseillés , ainsi que les habitudes de vie aidant ou freinant la prise d’un petit déjeuner.

Puis les classes ont commencé la journée par un petit déjeuner pris au self du collège le 31 janvier pour 2 classes et le 6 février pour les 3 autres classes, accompagnés par différents membres de l’équipe éducative et de cuisine.

Le but était que chacun compose un petit déjeuner équilibré et (re)découvre des aliments de base variés en petite portion : différents pains, céréales muesli, fruits frais et secs , fromages, yaourt…et même œufs brouillés !

Les élèves se sont régalés, même ceux qui ne déjeunaient pas d’habitude et ont eu envie d’emporter des idées à la maison…