Besoin d’évasion ? Envie de connaître de nouveaux auteurs ? Ce moment de pause est fait pour vous. Certains mardis embarquez sur notre tapis-lecture et laissez-vous emporter par la magie des mots !

blog.minasmoke.com

L’envol du dragon

Cette semaine Mme Pauchard vous lira un court roman intitulé "L'envol du dragon " de Jeanne A -Desbat . Préparez vos mouchoirs ! Âmes sensibles s'abstenir !

Atelier philo – La vie

Pour poursuivre la lecture du roman "Vivre" de Nathalie Legendre, un atelier philo a été organisé au CDI. 14 élèves ( niveau 6ème et 5ème ) ont participé et et ont échangé dans le respect et l'écoute pendant 45 minutes.Bravo à eux pour leurs réflexions ! Emma, une...

Mardi 22 à 13h15 au CDI – lecture

Pour cette nouvelle saison des pauses lecture, Mme Pauchard vous propose de découvrir ce roman :"Vivre" de Nathalie Legendre. Ce texte aborde un thème très fort dont nous débattrons la semaine suivante. Alors, préparez vos oreilles !