Les tarifs demi-pension sont fixés par le Conseil Départemental de la Vendée et sont identiques dans tous les collèges publics.
Le tarif de l’année 2022/2023 est de 3 € 50 par repas pour les élèves demi-pensionnaires au forfait.

• Pour les élèves externes déjeunant occasionnellement au self :
Un repas doit être acheté auprès du secrétariat d’intendance, au moins la veille du repas pour un montant de 4.00 €. Il est possible d’acheter plusieurs repas en même temps.
L’élève passe en vie scolaire le matin du jour du repas pour dire qu’il déjeunera.

• Pour les élèves demi-pensionnaires :
Un forfait trimestriel de 4 jours pour l’année scolaire 2022/2023 est appliqué. Le montant annuel de ce forfait est de 483 € 00 (le coût du repas journalier est à 3 € 50) soit :
– Pour le 1er trimestre (1er septembre au 31 décembre 2022) : 185.50 € correspondant à 53 jours de restauration.
– Pour le 2ème trimestre (1er janvier au 31 mars 2023) : 150.50 € correspondant à 43 jours de restauration.
– Pour le 3ème trimestre (1er avril au 7 juillet 2023) : 147.00 € correspondant à 42 jours de restauration.
Le règlement s’effectue en espèces, en chèque, par virement sur internet (via e-lyco), ou par prélèvements automatiques mensuels. Si vous avez souhaité opter pour le
prélèvement automatique, vous avez dû compléter un mandat prélèvement et l’accompagner d’un RIB.
Un échelonnement du paiement de frais de demi-pension peut être envisagé lorsqu’une famille rencontre des difficultés financières. Cette démarche d’un commun accord, entre les parents, le service intendance et l’agent comptable du lycée Rosa Parks
(dont dépend le collège) minimise les multiples relances, lorsque les créances ne sont pas régularisées à échéance.
Pour l’accès au restaurant scolaire, il lui sera remis une carte d’accès au restaurant scolaire en début d’année ou lors de son premier passage. Cette première carte est fournie gratuitement. Elle reste valable toute sa scolarité et devra être restituée à chaque fin d’année scolaire.
Elle doit être présentée chaque jour au moment du passage pour la prise du plateau repas.
Si la carte d’accès est perdue ou cassée, le prix du rachat est de 5 €.

• Lorsque l’élève demi-pensionnaire est boursier : la bourse est déduite des frais de demi-pension.
Pour information, lorsqu’un élève est absent pour raisons médicales, une remise d’ordre est opérée à compter de la deuxième semaine d’absence de l’élève (4 jours de carence).

BON APPETIT !