Découvrir le collège

Qui était Stéphane Piobetta ? Situation géographique

LMot du Principal
Le collège PIOBETTA accueille plus de 650 élèves à la rentrée 2022. Depuis l’ouverture du collège à Aubigny les Clouzeaux, les équipes enseignantes, d’agents administratifs, territoriaux et de vie scolaire sont pleinement investies pour accompagner vos enfants dans leur parcours de réussite mais aussi dans leur épanouissement personnel. Ce sont 4 années que les enfants vivent au sein du collège et traversent leur adolescence dans des locaux agréables et spacieux et dans un environnement verdoyant. Les enseignements prodigués permettent aux élèves de trouver du soutien lorsque le besoin s’en fait sentir avec des cours à effectif réduit mais aussi de l’approfondissement pour des élèves ayant un fort appétit scolaire ( bi-langue anglais allemand, LCE espagnol, LCA latin). Dans le contexte de complexité de l’accès à l’information, des séances d’éducation aux médias sont proposés en classe de sixième. Avec bienveillance et ambition, le collège Stéphane PIOBETTA veille en construisant une relation de proximité et de confiance avec les familles et les partenaires de l’école à ce que l’établissement soit un lieu d’acquisition de savoir, mais aussi celui de l’apprentissage de la citoyenneté, de l’autonomie, du respect.

M SOURISSEAU Principal du collège PIOBETTA

Collège Stéphane Piobetta